750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
Publicité
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
  • un petit blog afin de partager mes recettes, sucrées, salées, pour le plaisir des papilles Petit ou grand repas, à 2 ou 10 personnes, la cuisine est toujours un plaisir Ma plus grande passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 décembre 2012

La pate a pistache

a la recherche de nouvelle ganache pour mes macarons, j'ai testé celle a la pistache et la recette prise chez Cook Mag utilise de la pate a pistache qu'elle fait elle meme donc allons y nous aussi (photo prise sur son blog, ma pate n'étant pas de cette couleur vu que j'ai utlisé des pistache entieres que je n'ai pas enlevé la captule marron)

 

Ingrédients:

125 g de pistaches nature émondées

17 g d'eau

65 g de sucre

30 g de poudre d'amandes

3 gouttes d'extrait d'amandes amères

1/2 cuillerée à soupe d’huile d’arachide

 

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C. Étaler les pistaches sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfourner pour 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées.

Verser dans un bol.

Verser l’eau et le sucre dans une casserole il est important de mettre d'abord l'eau sinon le sucre va caraméliser ) et porter à ébullition sur feu moyen. Faire cuire jusqu’au petit boulé, soit jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 121°C. (on obtient un sirop translucide)

Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger.  

Laisser tiédir puis verser dans le bol multipro muni du couteau, avec la poudre d’amandes et l’extrait d’amandes amères.

Actionner par à coups jusqu’à ce qu'à l'obtention d'une poudre de pistaches.

Pate a pistache

Continuer à actionner le robot en l’arrêtant de temps en temps afin de ne pas trop chauffer le mélange. 

Racler les bords à l’aide d’une spatule.

Au bout d’un moment (environ 15 à 20 minutes en faisant des pauses) on obtient une pâte légèrement granuleuse. Lorsque le mélange commence à devenir une pâte, ajouter l'huile.

 

La conservation: enfermer cette pâte dans une boite hermétique et à la conserver au frais.

Elle peut être mise au congélateur.

Elle peut servir de base pour des financiers à la pistache, des crèmes à la pistache, des glaces à la pistache, des macarons, des muffins, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité