750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
Publicité
La cuisine de Noé pour le plaisir de sa famille et des amis
  • un petit blog afin de partager mes recettes, sucrées, salées, pour le plaisir des papilles Petit ou grand repas, à 2 ou 10 personnes, la cuisine est toujours un plaisir Ma plus grande passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
Newsletter
29 octobre 2012

Naans (pain indien)

Les naans, un nom que je ne connaissais pas jusqu'a hier. merci beaucoup a Sevi de partager sa recette que j'ai fait dans la foulée

 

Ingrédients:

P1240838

 

* 1 yaourt nature

* 330gr farine

* 150ml de lait

* 1 càc sel

* 1 sachet de levure de boulanger

 

* 2 CàS beurre

 

Préparation:

en MAP: mettre tous les ingrédients P1240840

 

et programmer sur pate à pain

Au thermomix: mettre ts les ingrédients, 2mn fonction pétrin, (ma pate était collante, j'ai du rajouter de la farine moi)

Assouplir la pate en la tapant, quand la pate est bien souple, la laisser reposé dans un endroit tiéde environ 2-3h.

Quand la pate est reposée, l'étaler sur un plan fariné,  la diviser. a vous de voir la forme que vous voulez lui donné: rectangle, carré...grand petit...tout dépend des mangeurs aussi lol

Préchauffer votre four 210° 15mn.P1240841

Garnisser votre pate: jambon/gruyere, jambon/compté, chorizo, mozza, bolognaise.... libre imaginat

 

ion....ou meme nature et garnir apres.

J'ai mis ma garniture au milieu pour rabattre la pate dessus et bien modeler avec le bout des doigts.

Mon mari veut tester nature et ensuite y mettre un steak oignon tomate sauce...comme chez MacDo mdr

 

 

 

 

P1240842

 

Au four 30mn 210°
 a voir en fonction de votre four aussi

A déguster tiéde hummm, le pain est moelleux

Suivant votre garniture, peut etre manger en entrée ou en plat

 

P1240847

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité